Expédition

Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur. Les frais d’expédition sont variables en fonction du poids de l’article et de la destination. Les frais d’expédition peuvent être consultés à tous moments depuis le panier d’achat avant d’effectuer un achat.

Nous avons des articles pour lesquels les délais de livraison ne correspondent pas avec les conditions générales, mais pour ces articles, seront spécifiés les délais de livraison.

Frais d’expédition Belgique

Les frais d’expédition pour Luxembourg seront de 4.99 euros TVA incluse

Délais de livraison

Le délai pour la livraison sera de 48h à 96h (en jours ouvrables), pour des produits en stock et une fois le paiement confirmé. En cas de paiement de la commande par virement bancaire, après confirmation de réception du virement.

Retours. Droit de rétractation.

Le Droit de rétractation peut être exercé sans aucune formalité, de telle sorte qu'il puisse être démontré de toute manière autorisée par la Loi . Le droit de rétractation est considéré comme dûment exercé lorsqu'il est exercé par l'envoi du document de rétractation ou par le renvoi du produit reçu.

Le délai de remboursement sera de 14 jours depuis la date de réception, étant obligatoire que l'intégralité du contenu du produit soit retourné (y compris son emballage et ses accessoires) et en parfait état de conservation, apte pour une vente ultérieure. Si le retour ne comprenait pas l'emballage ou le conditionnement d'origine, ou s'il est défectueux, il souffrira une dépréciation. Conformement à l’art. 108.2 du R.D. Réel Décret Legislatif 1/2007, le consommateur et utilisateur sera responsable de la diminution de la valeur du bien qui résulte d’une manipulation différente de celle nécessaire pour établir sa nature, ses caractéristiques ou son fonctionnement.

Si à la réception du produit, le client constate qu’il est cassé, qu’il a reçu des coups, qu’il a des imperfections, des rayures ou autre, il devra être expressément le mentionner sur le bon de livraison du transporteur. Si cela se voit sur l’emballage extérieur, le client devra refuser la réception en mentionnant le motif sur le bon de livraison du transporteur.

En cas de retour ou de rétractation, le client sera remboursé la totalité du prix d’achat satisfait (prix plus frais de première expédition jusqu'à la livraison au client, s’il y avait), et l’acheteur assumera les frais de retour, correspondants au retour ou à la rétractation. L’acheteur renverra au vendeur le produit avec les frais de port dument payés au préalable, de façon que le vendeur puisse refuser tout envoi effectué en port dû. Les produits retournés seront renvoyés avec un emballage parfait.

Lorsque l'acheteur déclare que le produit présente un défaut d'origine, et que ledit produit est envoyé au vendeur pour être réparé ou évalué, l'acheteur doit payer les frais de cet envoi ainsi que les frais de retour du produit si celui-ci s'avère correct.

Pour des raisons de santé et d'hygiène, le retour d'objets, d'accessoires ou de vêtements à usage personnel qui ont été descellés après la livraison ne sera pas accepté.

Pour des raisons de protection des droits d'auteur, le retour de tout produit ou accessoire dont le sceau a été retiré ou brisé et qui pourrait être reproduit par copie, photocopie..., comme les DVD, les jeux vidéo, les CD ou autres, ne sera pas accepté. Si le produit, une fois examiné, s'avère défectueux, il sera remplacé par un autre produit identique qui sera envoyé à l'acheteur.

Pour que le retour soit valable et effectif, le vendeur doit vérifier que le produit ou ses accessoires ou son emballage n'ont pas été manipulés de quelque manière que ce soit pour faire croire à un motif de retour, ou que le défaut allégué ne résulte pas d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation inadéquate ou incorrecte par l'acheteur. Si le produit est jugé conforme, le solde correspondant sera appliqué en faveur de l'acheteur, ce qui doit être fait dans les 14 jours civils suivant la date à laquelle le vendeur a été informé de la volonté de se rétracter.